Les 6 astuces pour éviter les pièges sur Internet

Vol d’informations financières, cadeaux trop beaux pour être vrais, arnaques à la petite annonce… Sur Internet, il existe malheureusement mille et une façon de se faire avoir par des personnes mal intentionnées. Il est pourtant facile d’identifier une arnaque. Il suffit juste d’être attentif aux détails.

Méfiez-vous des emails demandant des informations financières.

Nos emails ne vous demanderont jamais votre numéro de compte en banque, de carte bancaire ou votre mot de passe.

Vérifiez toujours l’adresse email de l’expéditeur.

Si l’adresse email ne se termine pas par
« @paypal.fr » ou « @e.paypal.fr », il se peut qu’il s’agisse d’un email frauduleux.

Vérifiez que vous avez été payé avant d’envoyer votre objet.

Si vous avez vendu un objet avec PayPal, vérifiez sur votre compte ou votre appli PayPal que le paiement a bien été effectué.

Vérifiez l’URL du site marchand.

Quand vous payez en ligne ou vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe PayPal, assurez-vous que l’adresse URL du site affiche bien “https:”. Le « s » final indique que le site est sécurisé.

Soyez attentif lors de vos paiements à l’étranger.

Lorsqu’un utilisateur vous demande de créditer de l’argent sur une carte de paiement prépayée ou autre, nous vous conseillons d’annuler la transaction.

Même si c’est tentant, n’ouvrez pas la pièce jointe.

N’ouvrez pas les pièces jointes envoyées depuis des adresses inconnues. Nous n’envoyons jamais de pièces jointes dans nos messages.

Qui sommes-nous ?

7 millions de comptes en France.

Particuliers, professionnels, associations, chacun y trouve son compte.

Un service simple et pratique.

Plus besoin de ressaisir vos informations de carte pour payer avec PayPal. Votre email et mot de passe suffisent.

Un paiement plus sécurisé.

Nous ne partageons pas vos coordonnées bancaires.

Et toujours à vos côtés.

Vous pouvez payer sur des millions de sites en ligne, partout dans le monde.